* Armes Anciennes: Résultat des Arquebusiers des Hauts de France à Jeumont du 14 Mai 2017

Rencontre des Arquebusiers des Hauts de France à Jeumont, près de Maubeuge.

Dimanche 14 mai 2017 l’équipe Armes anciennes de Montesson était dans le nord  pour une rencontre amicale des Arquebusiers de Hauts de France. Après 3 heures de route et de discussion, nous sommes arrivés à Jeumont dans le Stand de Tir dit « Le Blason » vers 9h30.

Nous sommes 5 à avoir fait le déplacement : Bruno, notre chauffeur prudent, et Philippe, Paul, Firmino, et Pierre.

Un peu en périphérie de la ville, les voisins sont calmes et très fleuri… jamais de plainte de ces voisins !

Passage aux inscriptions et récupération des fiches planning. Discussion rapide avec l’Armurerie le Huret et sa fille, 33 ans un cœur à prendre nous dit le papa prêt à faire des cadeaux au repreneur… IL blaguait bien sûr.  Un côté taquin que j’ignorais !

Direction le pas de tir à 100m pour débuter la journée avec le Remington mod. 1858, histoire de commencer gentiment l’échauffement, merci Denis pour ce plan de tir sympathique.

Au passage nous croisons un nouveau stand d’armurier placé sur l’extérieur, c’est bien aussi pour débuter de commencer à la dure J ! Mathieu Ducellier, Champion du monde Armes anciennes, qui à ouvert boutique en février et qui est basé en Lorraine. Il commence à se déplacer pour venir sur les compétitions, se faire connaître et proposer sur place le matériel et les accessoires dont nous avons besoin. Si notre président est d’accord, nous proposons qu’il y ait une petite place, à l’intérieur pour lui dans notre stand lors de notre rencontre de Montesson le week-end des 7 et 8 octobre 2017. C’est un plus qui devrait faire venir du monde.

 

MD SHOOTING SARL, 8, Halmoze-57560 Métairie St Quirin

Maeva et Mathieu Ducellier 06.13.31.30.70 / 06.07.40.79.33

Mdshooting.fr  –  info@mdshooting.fr

 

10h30 début des tirs pour nous et nous sommes là pour la journée. Deux série le matin, 100m et 50m

Une tartiflette avec salade nous attendait pour le déjeuner.

Puis les disciplines à 25m l’après-midi. Le Mat (Mariette), Boutet (Kuchenreuter), Suffren (Cominazzo).

Enfin la remise du palmarès et des médailles suivi du pot de l’amitié, mais nous ne sommes pas resté pour ce dernier car il était déjà grand temps de prendre la route du retour. Et puis il nous fallait montrer un peu de solidarité avec notre chauffeur. Après certains d’entre nous ont eu du mal à rester solidaire de la vigilance de Bruno si j’en crois les ronflements à l’arrière de la voiture.

En tous cas nous avons tous les 5 passé un bon dimanche de compétition et d’échange.

 

Voici pour illustrer cette journée quelques photos et le palmarès (tableau en images ci dessous)

 

Le palmares:

25m:

25m

50m:

50m

100m:

100m

Les photos :