* 22 HUNTER: CHAMPIONNAT DU MONDE ET D’EUROPE EN SLOVENIE (2-11 AOUT 2017)

Bravo à notre tireur de Montesson ALAIN COURANTON pour sa médaille de bronze par équipe au championnat d’Europe.

Ci dessous le compte-rendu de la participation des tireurs de la FARBS* à la Coupe du Monde et au Championnat d’Europe organisée sur le stand de Gaj Pragersko en Slovénie du 2 au 11 août 2017.

L’association française de tireurs de 22 Hunter alias FARBS était invitée à participer à cette compétition et avait inscrit 9 tireurs répartis en 3 équipes :

Equipe A : Luc Brouquier – Agnès Brouquier – Bruno Kleinpeter

Equipe B : Dominique Corradi – Alain Couranton – Frédéric Poirier

Equipe C : Fabienne Kleinpeter – Lilian Corradi – Clément Ceulemans

Le stand sur lequel nous avons tiré est un stand semi ouvert offrant une capacité d’accueil de 80 tireurs en ligne. Les allées et venues à l’intérieur sous un soleil de plomb et une couverture en tôle vont s’avérer particulièrement éprouvante tout au long de la compétition.

D’autant que l’organisation va nous demander de changer de poste à la fin de chaque carton et nous donner 20 minutes pour nous installer et 20 minutes pour tirer.

Ajoutons un mur des lamentations où les cartons étaient accrochés avec des épingles à linge sur une ficelle de manière anarchique et vous aurez le tableau complet d’une compétition où il nous aura fallu beaucoup marcher chaque jour par des températures allant de 28 à 33 degrés à l’ombre.

La veille de la compétition en carabine légère (Light Varmint), nous avons pu faire des essais de cartouches Lapua, principal sponsor de cette rencontre et des cartons d’essai trop peu nombreux pour le groupe des FARBS (Dominique, Alain, Frédéric, Lilian) arrivé plus tard sur place.

Lors de ces essais, les conditions étaient particulièrement coriaces à gérer avec un vent irrégulier changeant constamment de direction et d’intensité.

Nous étions donc prévenus que cela allait être difficile pour nous qui ne sommes pas habitués à tirer en LV.

Nos résultats sont à l’avenant même s’ils ne sont pas déshonorants. Seul Luc tire son épingle du jeu dans une discipline dans laquelle il n’est pas rompu comme nos autres concurrents.

En carabine lourde (Heavy Varmint), c’est une tout autre histoire. Chacun retrouve ses marques. Luc très concentré, très motivé va une nouvelle fois, si besoin était, faire la démonstration de sa maestria, la preuve de son immense talent et quasiment battre le record de l’épreuve de la catégorie au sein de la WRABF.

Cette rencontre va donc se terminer avec de beaux résultats pour une première participation des FARBS :

Luc remporte la Coupe du monde et le titre de Champion d’Europe

L’équipe B revient en France avec la médaille de bronze au Championnat d’Europe.

De plus de nombreux contacts auront été établis tout au long de notre séjour en Slovénie notamment avec les présidents des 2 fédérations : La WRABF et la ERABSF ainsi qu’avec les tireurs des différents pays participant, citons la Russie, les USA, la Finlande, l’Ukraine, la Tchéquie, la Slovénie, l’Autriche, l’Irlande, les Pays bas, le Brésil pour ne citer qu’eux.

Les résultats et quelques photos sont consultables en ligne à

www.benschrest.si

et sur la page Facebook FARBS*

*French Association of Rimfire Benchrest Shooters