* Armes anciennes: Résultats des 5 ligues de Pont du Château 21 et 22 octobre 2016

Notre rencontre armes anciennes des 5 Ligues, s’est déroulée les 21 et 22 octobre.

Les Ligues d’Auvergne, du Dauphiné-Savoie, de Provence, du Lyonnais et d’Ile de France, se sont retrouvées cette année à Pont du Château en Auvergne comme en 2014 et c’est avec plaisir que nous avons retrouvé un accueil chaleureux et une organisation irréprochable. En cuisine une équipe nombreuse était sur le pied de guerre, prête à envoyer du lourd ! (mais délicieux). Autant dire qu’à cette épreuve nous manquions carrément d’entrainement… ce qui naturellement explique nos difficultés à reprendre l’avantage dans les épreuves de tir proprement dites ! Sauf nos petits gars de Pontoise qui ont un bon coup de fourchette depuis l’arrivée de Bruno dont je suppose qu’il encadre l’entrainement en question…

Le samedi matin les hostilités ont débutée à 9 :45… fraîchement mais sans trop de brumes que nous redoutions. Après les recommandations arbitrales concernant la couverture des boites d’amorces, l’interdiction de la poudre en vrac et chose rare, la vérification des canons des pistolets à silex au cas où l’un d’entre nous aurait utilisé un canon rayé ! Ouf ! Personne n’a triché

C’est qu’il n’y avait pas d’allemands dans cette rencontre… On raconte qu’ils avaient commis ce forfait lors d’un championnat international officiel mais que les rayures s’arrêtaient un peu avant la bouche du canon pour ne pas être visibles à l’embouchure… comme quoi pour gagner, il ne faut rien laisser au hasard ! Arch si maintenant les arbitres deviennent pointilleux, ou va-t-on ?

Dans la fraîcheur matinale du parc des volcans, il valait mieux être chaudement habillé, pour résister aux basses températures. Pas de vent ce matin et le soleil est venu nous fournir sa lumière vers 10 :30.

L’après-midi les tirs se sont poursuivis sans trop d’encombre hormis pour le tir couché, en raison du repas copieux.

La fin de journée s’est clôturée comme il se doit par une bonne choucroute garnie au club.

Dimanche matin, retour au club Castel pontin pour la dernière demi-journée de tirs, le Palmarès et le repas avant le retour sur Versailles.

Le suspense est présent car nous avions des places aux sièges éjectables dans le classement provisoire… 3ème avec 95 derrière deux places à 97  points… immanquablement il fallait voir venir s’interposer un 96 et un autre 95, meilleur au barrage !

Ce n’est pas grave ! Même si ce n’est pas bon pour le moral… c’est bon pour l’humilité !

La saison est devant nous et il nous reste quelques mois pour être prêts. L’heure est au bilan et à la préparation de notre plan d’entrainement.

Reconnaître ses erreurs c’est déjà faire un progrès !

La rencontre des 5 ligues est amicale et conviviale, mais c’est toujours l’occasion de se mesurer avec de très bons compétiteurs. Certain n’ont pas pu nous rejoindre cette année et nous ont manqués… Mais nous les retrouverons bientôt pour d’autres aventures…

Cette année les résultats de notre ligue sont « moyens » malgré les médailles de la STP95.

Florent MARCQ fait un beau score en Cominazzo avec 91 et assure ainsi une deuxième place.

Bruno LENGRONNE décroche la troisième place au Mariette avec 93.

Pontoise cette année démontre encore la force de son équipe.

Voici les résultats du concours:
dsc09193

dsc09195

dsc09197

dsc09199

dsc09200

 

Et finalement voici quelques photos pour rendre un peu l’ambiance de ce week-end… histoire d’en donner l’eau à la bouche.