Si vous êtes licencié(e), vous avez dû recevoir un email de la FFTir vous informant d’une « intrusion non-autorisée sur son système d’information ITAC », entre le 18 et le 20 octobre.
Indépendamment des désagréments attendus par ce genre d’incident (appels ou emails de spam, hameçonnage pour récupérer des données personnelles sensibles, etc), pour lesquels vous devrez redoubler de vigilance, vous avez également deux démarches immédiates à accomplir:
- Vous connecter à votre compte EDEN, et utiliser directement la procédure « mot de passe oublié » pour réinitialiser votre mot de passe – inutile d’essayer de vous connecter sinon, ça ne marchera pas car la FFTir a effacé tous les mots de passe par mesure de sécurité. Il est évidemment impératif que vous utilisiez un mdp différent du précédent.
- Si vous avez téléchargé ou imprimé votre licence, vous devrez la télécharger à nouveau car son QRcode a changé (cela est également valable pour l’attestation de licence au format PDF).
- Eventuellement, si vous avez des détentions pensez à mettre à jour votre licence sur votre compte SIA.
La bonne nouvelle est que le SIA étant complètement indépendant d’EDEN, vos éventuelles informations de détention ne sont pas affectées par cet incident.