Mot du président:
En complément à l’annonce du 19/06/2020 il faut préciser que les travaux prévus par la mairie sont destinés à absorber le bruit au niveau des buttes de tir et étaient prévus. Ils ne devraient pas durer longtemps et nous devrions en savoir plus rapidement.
Les éventuelles nouvelles instructions d’utilisation des installations ne sont pas encore sorties; ce sont dont les anciennes qui doivent être appliquées.
Voici ce qui est demandé:
Le 10m reste fermé car ce pas de pas de tir est intégralement intérieur. Même chose pour le tir à l’arc. Cela élimine beaucoup de monde à Montesson.
Pour les pas de tir 25 et 50m il faut respecter la règle d’un pas de tir sur trois ouvert. En pratique cela signifie seulement 10 postes à 25m, et 5 postes à 50m accessibles. Donc c’est 15 pas de tir qui pourront être utilisés au total.
Il faudra aussi organiser le tir en tranches horaires limités à respecter impérativement, et certainement mettre en place un système de réservation en ligne pour éviter les déplacements inutiles. Ceci se fera par le site du club, et en aucune façon sur place ou par téléphone.
Le stand ne pourrait de toutes façons pas rouvrir en accès libre comme avant et sera limité aux seules personnes ayant réservé. Il n’y aura pas de visiteurs pour le moment. L’accès principal sera compliqué sans toucher les portes d’entrés ou battantes des couloirs. Le stand a été construit bien avant le covid et il faudra concilier les règles avec le bâtiment.
Aucune boisson ne pourra être vendue et le prêt des armes supposera une désinfection complète de celles-ci. Croyez-moi, rouvrir le stand ne sera pas facile mais nous ferons tout ce que nous pouvons pour y arriver!
A bientôt j’espère.